Parcourez notre fabuleux livre d’images…A chaque terroir son ambiance propre, laquelle vous séduira le plus?

DÉCOUVRIR LA HAUTE-PROVENCE

La Provence loin des clichés

Tout y est :  villages perchés, lavandes et coquelicots, une lumière éblouissante… loin des foules. Ici la vie reste rythmée par une activité authentique : savoir-faire gourmands, entreprises toniques, artisanat bien vivant. Le pastoralisme est encore une réalité, vous y croiserez sans doute, selon la saison, bergers et moutons en transhumance  vers leur estive, ou redescendant d’un été solitaire dans le haut-pays.

C’est la terre de Giono, âpre et belle. Les rencontres humaines s’y construisent autour des traditions, mais aussi à la recherche d’un avenir durable. Les couleurs et les saveurs sont intenses, les personnalités aussi.

La Haute-Provence vous envoûtera, c’est certain.

Que faire en Haute Provence ? Se balader dans les champs de fleurs au soleil du midi, tutoyer les étoiles et tout oublier ou profiter dans un 4 étoiles dans le Sud

nos destinations haute-provence
Mont Ventoux in spring
provence-lavender-field-at-sunset-valensole-plateau-provence-france-picture-id1299966122
elements graphiques pour web horizontal

DÉCOUVRIR LA DRÔME

La nature à l’état brut

La Drôme est un petit miracle pour qui aime la séduction de paysages puissants, graphiques et la douceur d’un terroir aux produits d’excellence…

Entre les neiges du Vercors et le mistral de la Provence, au carrefour des influences du Rhône, du Buëch et de la Durance, elle porte une tradition de résistance et d’ouverture aux esprits libres.  Huguenots pourchassés hier, défenseurs de la biodiversité aujourd’hui : elle accueille et protège dans sa forte beauté.

Idéaliste et charmeuse, la Drôme montre aussi un visage enchanteur, artiste, au fil de ses villages perchés et de ses bastides blondes. On ne peut la découvrir sans être captivé…

Que faire dans la Drôme ? Retrouvez un patrimoine inédit à découvrir entre champs de fleurs au soleil du midi et rendez-vous avec la vie sauvage

??????????
die1
french-lower-alpine-valley-river-picture-id616233956
vesc drôme 1 zoomé
sticks horizontaux

DÉCOUVRIR  LE HAUT-LANGUEDOC

Vignobles et patrimoine en Occitanie

Au delà de Montpellier et de son cordon de plages et de lagunes, qui connait vraiment les délices de l’arrière-pays et du Haut-Languedoc? Ils recèlent de splendides et délicieuses surprises, un condensé de montagnes et de vignes, d’arêtes escarpées et de douceur parfaite lorsque le soleil se fait doré.

Mille richesses y sont à découvrir : spectaculaires paysages, tables gourmandes, sources bienfaisantes dans leur écrin sauvage, abbayes, châteaux, festivals et musées… 

C’est un Midi discret, industrieux, fier de son identité,  de son histoire souvent rude et de sa résilience. Il vous livre avec  bonheur les trésors de son patrimoine, la créativité de ses artisans et de ses poètes.

Que faire dans le Haut-Languedoc ? Arpentez la route des abbayes, découvrez la gastronomie et terroirs Ht Languedoc et reposez-vous dans un 4 étoiles dans le Sud

??????????
Vineyard close to village of Saint Mathieu de Tréviers, Languedoc, France. Soil is very chalky and dry.
the town of lodeve in langeudoc-roussillon france
colombieres d'olt rogné1
sticks horizontaux

DÉCOUVRIR LES CÉVENNES

De vent, de pierre et de soleil

Cévennes, vallées profondes, sobres villages et routes sinueuses. La vie ici fut toujours combat, ténacité, dignité. Lorsque soudain l’horizon se dévoile, la pureté des lignes de crêtes ouvre mille perspectives au regard et à l’esprit.

Fleuries de genêts, protégées par leurs châtaigneraies, piquées de lacs et torrents : les Cévennes sont belles en toutes saisons. Leurs vieilles pierres savent rester fraiches dans l’été brûlant, et garder une douillette chaleur lorsque l’hiver se fait piquant.

C’est un pays d’histoire, de nature et de mémoire : modelé par ses épreuves, il sait la valeur d’un refuge – vous serez touchés au cœur par sa beauté et sa noblesse.

Que faire aux Cévennes ? Arpentez les chemins avec un âne, découvrez un patrimoine inédit ou faites un stage photo « nature ». 

??????????
Paysage du parc national des Cevennes - France
village cévennes printemps
the cevenol railway line crossing viaduct lac de villefort the cevenennes lozere languedoc roussillon france
sticks horizontaux

DÉCOUVRIR LES GRANDS CAUSSES

Des hommes, et l’immensité

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Que faire dans les grands causses ? Un rendez-vous avec la vie sauvage vous attend, respirez à pleins poumons et faites un digital détox

??????????
P1000257 (2)
P1000250
Sealed Winding road through calcareous limestone karst landscape of Causse Noir in Cevennes France
elements graphiques pour web horizontal

Vous vous y voyez déjà? Parlons de vos prochaines vacances ! 

Pin It